top of page

​ABOUT ME

Stéphanie RUPAIRE, chanteuse, auteur-compositeur Guadeloupéenne dont la culture musicale fût fortement marquée par la musique d'église, la variété française et Disney, entra dans l'univers du gospel à l'âge de 13 ans. Après une formation aux techniques vocales à la Maison de la musique de Basse-Terre (Guadeloupe) auprès de Monique-Ange Hertin, elle évolua sur scène au sein du groupe Gospel Generation. En 1998, elle intégra la troupe de Joël Pétrus pour la comédie musicale Hello.

Arrivée à Paris en 2003, Stéphanie entra au conservatoire de Créteil où elle évolua aux côtés de Lubin Régent, technicien de la voix et du placement. Elle fit également l'apprentissage de musique lyrique avec Gérad Marie-Charlotte, chanteur à l'Opéra Bastille et l'Opéra Comique. Puis elle intégra plusieurs groupes de gospel en Île-de-France (EXPRESSION GOSPEL, GOSPEL SHINE, NCC GOSPEL, YOUNG VOICES, BLACK VOICES…). C’est dans ce contexte qu’elle eût le privilège de rencontrer et d'accompagner des artistes tels que Tina Arena, Natacha Saint-Pierre, Chimène Badi sur des émissions telles que symphonie show ou la fête de la musique sur l'esplanade de la défense en 2006. Elle fût partie de l'équipe de Didier Querin pour un Hommage à Ray Charles en Tunisie en 2005.age



Durant les années qui suivirent, la jeune femme s'ouvrit à d'autres registres et intègra différents groupes: CARRIBEAN JAZZ GWADA en 2007(Jazz), Wagane & RSA en 2010 (reggae), Bèt'aFé (dont elle est le leader) en 2011 (soul caribéenne).

Enfin en 2012, elle fit partie de la distribution de « Gospel Sur la Colline » produite au Casino de Paris aux cotés de Ben Faleyras, Ange Fandoh, Dominique Magloire, Firmine Richard et Al Sanders.

bottom of page